Historique du club

 

Les archers de barberaz ont été crée en 1992, avec la double initiative de la Mairie et de bénévoles. Les premières interventions de l'association étaient dans le cadre d'un partenariat avec les écoles de la commune.

Sous la Présidence de Patrick CHAMPION, le club des archers de barberaz commençait son existence !

Grâce au soutien de la Mairie, la salle polyvalente a été mis à disposition, pour permettre aux archers de pouvoir pratiquer et faire connaitre ce sport au barberaziens.

Les archers de barberaz sont un club, à la base exclusivement d'archers classique mais au cours des années celui ci à évolué avec l'arrivée de Christophe ROLEWSKI ( vice président de l'association en charge de la section Kyudo); qui au départ partageait avec les arcs classique les entrainements du vendredi soir .

Le kyudo est arrivé dans le club en 1997

Le club a toujours un effectif croissant et honorable et lors de différentes compétitions, les archers de Barberaz ont su se distinguer en étant sur les différents podiums

Depuis 2004, sous la présidence de Dino MARISCALCO, la création et la reconnaissance de la section Kyudo sous la responsabilité de Christophe ROLEWSKI, a permis de faire connaitre cet art martial et sa pratique. A ce jour la section Kyudo est aussi importante que la section classique.

 Le club organise chaque année son traditionnel concours qualificatif et son spécial jeune à la grande salle polyvalente.